L'alimentation, le vermifuge, la vaccination
L'alimentation:
j'utilise des croquettes Signature by OD Fresh chicken & rice
Je vous recommande le site français de vente en ligne (livraison très rapide): Nourrir comme la Nature : https://www.nourrircommelanature.com/produit/2-fresh-chicken-a-rice/signature
Ce code parain permet une réduction sur vos achats en ligne, à insérer avant la validation du panier : AUSSIEPAR
Au début votre chiot mangera 3 repas par jour (3X entre 30g et 50g)+ la valeur d'un repas pour les exercices d'apprentissage des mots. Il est possible de leur donner comme petit + du fromage blanc (1 cuillère à soupe/jr) + un morceau de banane vers 16h, ou petits morceaux de fromage. Rien de + pas de restes.
?
Il mangera une fois adulte (150g/jr maxi en 2 repas à partir de 4 mois) => Signature by OD Fresh chicken & rice (croquettes tous stades de vie)
Quand ils partent de l'élevage, ils sont habitués à manger sec avec de l'eau à disposition. Si vous devez reduire son espace sans laisser d'eau et pour être certain qu'il ne va pas renverser l'eau, lui donner à boire 1/4d'h après les croquettes avant de partir ou de le tenir sur un espace restreint (parc ou cage). En général ils ont soif entre 1/4 d'h et 1/2 h après avoir mangé les croquettes. Idem le sortir 1/4d'h après les croquettes pour les besoins.
Si au début trop perturbé, distribuez au sol une par une en les lançant (jeu) ou à la main avec un assis. Vous pouvez à côté du bol d'eau aussi les répartir autour sur le sol. Je distribue souvent au sol pour qu'ils mangent lentement et s'occupent même à chercher, ça régule également la compétition, certains mangeant plus vite que d'autres.
Les vermifuges:
je vermifuge les chiots Tous les 15jrs jusqu'à 3 mois, 1 fois par mois jusqu'à 6 mois et 3 à 4 fois /an en fonction du mode de vie du chien. En alternant les molécules pour éviter les resistances parasitaires. Voir avec votre vétérinaire.
La vaccination et la couverture immunitaire du chiot:
https://conseilsveterinaire.com/faut-il-sortir-son-chiot-avant-ou-apres-le-rappel-de-vaccin/